Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 13:02

Toujours  Juin en  2007 et 2008, nous embarquons  à SAVONE (ITALIE ) pour BASTIA
Pour un beau voyage sur l'Ile de Beauté avec nos 4x4 et en famille.
La semaine avant notre départ de trés fortes pluies sont tombées sur l'Ile , avec des inondations à Ajaccio.Cela nous changent de l'année derniére .
Les sangliers et cochons étaient apparemment trés heureux de cette aubaine rafraichissante .
                                                                                                                                    
 

Aprés un dîner sympathique à SAVONE à la Trattoria CAMIONISTA ( une bonne adresse ) avec parking , nous embarquons pour l'ile de beauté LA CORSE , pour ses belles plages , les charcuteries mais aussi pour l'accueil en cette saison idéal pour découvrir la Corse par les petits chemins étroits et cette année trés techniques aprés les gros orages et mêmes des inondations , mais  tous ça avant notre arrivée .Arrivée et visite à pieds de BASTIA, nous traversons le cap Corse par Sisco et Olcani,  Patrimonio et les vins de Louis Montegnani , déjeuner sur le port de St Florent , piste technique 1h30 pour environ 20km  jusque la plage  LODU des Agriates et bivouac prés des paillers .
Déjeuner et visite de la coutellerie à Moltifao,par la Balanina direction CORTE et la Restonica , ZICAVO , San PETRU , le plateau du Coscione superbe passage dans le parc naturel arrivée à  QUENZA vins blanc et jambon chez Paulo le bar du centre .Col d'Illarata, les aiguilles de BAVELLA, ZONZA, la bergerie de LUVIU , baignade dans le torrent taddu RUSSU, Porto VECCHIO, BONIFACIO avec une nuit en hôtel dans la ville haute , départ pour une journée de bateau avec Vincent CHIOCCA  déjeuner à bord d'une superbe bouillabaise , descente en zodiac sur la plage des Iles LAVEZZI.
Nuit au Camping RONDINARA avec vue sur l'une des plus belles  plages de Corse , aux eaux turquoises . Direction le lac de Figari par des pistes défoncées bordées de myrthes , nous jouons à la  DDE pour remettre en état la piste . Remontée par AJACCIO , pour rejoindre Bastia où nous attends le bateau pour le continent.

Partager cet article
Repost0

commentaires