Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 19:41

Et re-voilà le club en Tunisie pour la 23è fois ,là il s'agit vraiment d'amour...
D'abord reco , Toy 78 Jean-Paul et Willy réalise le road-book du 24 février au 10 mars , étant seul il se font accompagné d'Ahmed qui est lui également seul dans son 4x4 , et tous les 3 , arpente l'erg Oriental  avec ses grandes dunes , Willy note du matin au soir sans relache les points  GPS et dessine le futur tracé , debout avant le soleil , le soir recopier ; modifier; rectifier;calculer;dessiner , une soupe et au lit .
Le 31 mars les participants au raid sont dans le bateau au départ de GENES aprés une soirée italienne à AIROLO comme mise en bouche , la premiére étape est une étape de luxe dans un 5 étoiles  la KASBAH à KAIROUAN , puis MATMATA et  TATAOUINE pour prendre les autorisations afin de  parcourir le grand sud jusque Bord el Khadra  où nous dégusterons un bon couscous , au programme dunes  encore sable et encore dunes ,nous tombons nez à nez avec le rallye de Tunisie dans la "passe de la douane" puis baignade sous les douches des puits artésiens un régal pour tous . BIR PISTOR. EL BORMA.
Une soirée animer autour du feu de camp alimenter par les bidasses de BIR AOUINE avec comme vedette Vosgienne l'ami Dominique WALTER http://www.dominiquewalter.com/  à qui j'adresse un grand merci pour les sympathiques  soirées  VOSGIENNES d'ailleurs bien arrosées .  
Remontée vers le nord toujours en hors pistes souvent techniques , nous  déguerpissons de la foule de  KSAR GHILANE pour rejoindre TEMBAÏ , nous déjeunons et buvons le verre de l'amitiée chez Ahmed au Café du Désert ( un ami de + de ... ans ) avant de passer une soirée à DOUZ .puis  Le Chott EL DJERID , TOZEUR,NEFTA, TAMERZA, MIDES et route vers SIDI BOU SAÏD .

Partager cet article
Repost0

commentaires